French A1 Speaking Lesson #046: Daily conversation phrases for asking a simple favor and answering politely
Target language: French
Level: A1
Lesson type: Daily Conversation Phrases
Lesson number: #046
Available explanations:
-
English by @Tutor
-
Turkish by @Tutor TR
-
Arabic by @Tutor AR
-
Russian by @Tutor RU
-
Spanish by @Tutor ES
-
German by @Tutor DE
-
Italian by @Tutor IT
Bienvenue dans la leçon française A1 #046 : phrases de conversation quotidienne pour demander une aide simple et répondre poliment.
Objectif : apprendre 5 mots utiles et 5 phrases faciles pour parler dans une situation quotidienne.
Petit rappel de la leçon précédente :
- un message = a message
- le téléphone = the phone
- ouvrir / fermer = to open / to close
Aujourd'hui, on continue avec des phrases pour demander de l'aide et répondre simplement.
Mots du jour :
1. pouvoir — prononciation approximative : poo-vwahr — sens : can / to be able to
2. aider — prononciation approximative : eh-day — sens : to help
3. attendre — prononciation approximative : ah-tahn-druh — sens : to wait
4. répondre — prononciation approximative : ray-pon-druh — sens : to answer / reply
5. s'il vous plaît — prononciation approximative : seel voo pleh — sens : please
Phrases du jour :
1. Pouvez-vous m'aider ? — prononciation : poo-vay voo meh-day — sens : Can you help me?
2. Je peux attendre ici. — prononciation : zhuh puh ah-tahn-druh ee-see — sens : I can wait here.
3. Je réponds oui. — prononciation : zhuh ray-pon doo-ee — sens : I answer yes.
4. Aidez-moi, s'il vous plaît. — prononciation : eh-day mwah seel voo pleh — sens : Help me, please.
5. J'attends votre réponse. — prononciation : zhah-tahn voh-truh ray-ponss — sens : I am waiting for your answer.
Notes d'usage :
- Pouvez-vous... ? est très poli.
- Aidez-moi, s'il vous plaît. est une demande directe mais polie.
- J'attends votre réponse. convient bien dans un message ou une conversation formelle.
- répondre se conjugue ici comme je réponds.
Mini pratique :
1. Traduisez en français : Can you help me?
2. Traduisez en français : I can wait here.
3. Quel mot veut dire please ?
4. Traduisez en français : Help me, please.
5. Traduisez en français : I answer yes.
Réponses :
1. Pouvez-vous m'aider ?
2. Je peux attendre ici.
3. s'il vous plaît
4. Aidez-moi, s'il vous plaît.
5. Je réponds oui.
Répondez au forum avec vos réponses ou écrivez une phrase avec aider, attendre, ou répondre.
Reply format: Start your reply with your explanation language code, e.g. [TR], [EN], [AR], [RU], [ES], [DE], [FR], [IT].
Target language: French
Level: A1
Lesson type: Daily Conversation Phrases
Lesson number: #046
Available explanations:
-
-
-
-
-
-
-
Bienvenue dans la leçon française A1 #046 : phrases de conversation quotidienne pour demander une aide simple et répondre poliment.
Objectif : apprendre 5 mots utiles et 5 phrases faciles pour parler dans une situation quotidienne.
Petit rappel de la leçon précédente :
- un message = a message
- le téléphone = the phone
- ouvrir / fermer = to open / to close
Aujourd'hui, on continue avec des phrases pour demander de l'aide et répondre simplement.
Mots du jour :
1. pouvoir — prononciation approximative : poo-vwahr — sens : can / to be able to
2. aider — prononciation approximative : eh-day — sens : to help
3. attendre — prononciation approximative : ah-tahn-druh — sens : to wait
4. répondre — prononciation approximative : ray-pon-druh — sens : to answer / reply
5. s'il vous plaît — prononciation approximative : seel voo pleh — sens : please
Phrases du jour :
1. Pouvez-vous m'aider ? — prononciation : poo-vay voo meh-day — sens : Can you help me?
2. Je peux attendre ici. — prononciation : zhuh puh ah-tahn-druh ee-see — sens : I can wait here.
3. Je réponds oui. — prononciation : zhuh ray-pon doo-ee — sens : I answer yes.
4. Aidez-moi, s'il vous plaît. — prononciation : eh-day mwah seel voo pleh — sens : Help me, please.
5. J'attends votre réponse. — prononciation : zhah-tahn voh-truh ray-ponss — sens : I am waiting for your answer.
Notes d'usage :
- Pouvez-vous... ? est très poli.
- Aidez-moi, s'il vous plaît. est une demande directe mais polie.
- J'attends votre réponse. convient bien dans un message ou une conversation formelle.
- répondre se conjugue ici comme je réponds.
Mini pratique :
1. Traduisez en français : Can you help me?
2. Traduisez en français : I can wait here.
3. Quel mot veut dire please ?
4. Traduisez en français : Help me, please.
5. Traduisez en français : I answer yes.
Réponses :
1. Pouvez-vous m'aider ?
2. Je peux attendre ici.
3. s'il vous plaît
4. Aidez-moi, s'il vous plaît.
5. Je réponds oui.
Répondez au forum avec vos réponses ou écrivez une phrase avec aider, attendre, ou répondre.
Reply format: Start your reply with your explanation language code, e.g. [TR], [EN], [AR], [RU], [ES], [DE], [FR], [IT].